Ordonnances nº T-336/07 of Tribunal de Première Instance des Communautés Européennes, July 31, 2008

Resolution DateJuly 31, 2008
Issuing OrganizationTribunal de Première Instance des Communautés Européennes
Decision NumberT-336/07

Dans l-affaire T-336/07,

Telefónica, SA, établie à Madrid (Espagne),

Telefónica de España, SAU, établie à Madrid,

représentées par M es F. González Díaz et S. Sorinas Jimeno, avocats,

parties requérantes,

contre

Commission des Communautés européennes, représentée par MM. F. Castillo de la Torre, É. Gippini Fournier et M me K. Mojzesowicz, en qualité d-agents,

partie défenderesse,

ayant pour objet l-annulation de la décision de la Commission du 4 juillet 2007, relative à une procédure d-application de l-article 82 du traité CE (affaire COMP/38.784 - Wanadoo España contre Telefónica) et, à titre subsidiaire, l-annulation ou la réduction de l-amende infligée aux requérantes,

LE PRÉSIDENT DE LA HUITIÈME CHAMBRE
DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE
DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES,

rend la présente

Ordonnance

Faits et procédure

1 Par décision du 4 juillet 2007 relative à une procédure d-application de l-article 82 du traité CE (affaire COMP/38.784 - Wanadoo España contre Telefónica, ci-après la « décision attaquée »), la Commission a constaté que les requérantes, Telefónica, SA, et Telefónica de España, SAU, avaient violé l-article 82 CE en imposant des prix non équitables sous la forme d-une compression des marges sur les marchés espagnols de la large bande et leur a imposé une amende de 151 875 000 euros.

2 Par requête déposée au greffe du Tribunal le 10 septembre 2007, les requérantes ont introduit un recours, enregistré sous la référence T-336/07, visant à l-annulation de la décision attaquée et, à titre subsidiaire, à l-annulation ou à la réduction de l-amende infligée.

3 En vertu de l-article 24, paragraphe 6, du règlement de procédure du Tribunal, le résumé de la requête introductive d-instance dans la présente affaire a été publié au Journal officiel de l-Union européenne du 10 novembre 2007 (JO C 269, p. 55).

4 Par acte déposé au greffe du Tribunal le 10 décembre 2007, France Telecom España, SA a demandé à intervenir à l-appui des conclusions de la Commission.

5 Par acte déposé au greffe du Tribunal le 18 décembre 2007, la Commission a indiqué qu-elle n-avait pas d-objections à ce que France Telecom España soit admise en tant qu-intervenante au soutien de ses conclusions.

6 Par acte déposé au greffe du Tribunal le 24 décembre 2007, l-Asociación de usuarios de servicios bancarios (Ausbanc Consumo) a demandé à intervenir à l-appui des conclusions de la Commission.

7 Par mémoire déposé au greffe du Tribunal le 7 janvier 2008, les requérantes ont conclu à ce qu-il plaise au Tribunal de rejeter la demande d-intervention de France Telecom España et, à titre subsidiaire, de déclarer qu-elle soit condamnée à supporter ses propres dépens.

8 Par acte déposé au greffe du Tribunal le même jour, les requérantes ont demandé le traitement confidentiel vis-à-vis d-éventuelles parties intervenantes de certains éléments contenus dans la requête et ses annexes.

9 Par acte déposé au greffe du Tribunal le 18 février 2008, la Commission a fait valoir qu-il existait des arguments clairs pour considérer qu-Ausbanc Consumo satisfaisait à l-exigence d-intérêt direct pour pouvoir l-admettre en tant que partie intervenante dans la présente affaire.

10 Par mémoire déposé au greffe du Tribunal le 22 février 2008, les requérantes ont conclu à ce qu-il plaise au Tribunal de rejeter la demande d-intervention d-Ausbanc Consumo et de la condamner aux dépens.

11 Par acte déposé au greffe du Tribunal le...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT